Cahier de textes de Première gr.1 Math Année 2022-2023 |
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Semaine 35A
Ve 02/09 11h10 – 12h35 |
Matériel pour le cours de math :
1. Définition
2. Représentation graphique 2.1 Représentation graphique
Travail pour le Lu 05/09 : · Acheter une TI83CE Edition Python pour ceux qui n'en ont pas. · Calculer les coordonnées du sommet des paraboles représentant les fonctions f et g du n°2 p57.
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Lu 05/09 15h – 15h55 |
2 Représentation graphique 2.2 Variation et extremum 2.3 Applications directes : première fonction
Travail pour le Ma 06/09 :
2.4 Exercice de recherche
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Semaine 36B
Ma 06/09 15h35 – 17h30
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COURS : 01. SECOND DEGRE 2.4 Exercice de recherche
3. Forme canonique d’une fonction polynôme du second degré 3.1 Reconnaitre la forme canonique et les autres formes d’un polynôme du second degré 3.2 Déterminer la forme canonique en utilisant les identités remarquables 3.3 Recherche de la forme canonique avec une formule 3.4 Forme canonique pour étudier les variations d’une fonction du second degré
Travail pour le Ve 10/09 :
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Semaine 36B
Ve 09/09 11h10 – 12h35
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4. Racines, factorisation, résolution d’équation à l’aide de racines évidentes 4.1 Résolutions d’équations par facteur commun ou identités remarquables
5. Racines, factorisation, équation, inéquation : formules générales 5.1 Résoudre une équation du second degré
4.2 Racines et forme factorisée de ax² + bx + c
Travail pour le Ma 13/09
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Semaine 37A
Ma 13/09 15h35 – 17h30
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COURS : 01. SECOND DEGRÉ 4.2 Racines et forme factorisée de ax² + bx + c 4.3 Application 4.4 Somme et produit des racines 4.5 Forme factorisée à partir d’une ou 2 racines évidentes 4.5.1 Deux racines évidentes 4.5.2 Une racine évidente
5. Racines, factorisation, équation, inéquation : formules générales 5.1 Résoudre une équation du second degré 5.2 Applications directes (première équation)
Travail pour le Ve 16/09 : 5.2 Applications directes (deuxième et troisième équation)
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Semaine 37A
Ve 16/09 11h10 – 12h35
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COURS : 01. SECOND DEGRÉ 5. Racines, factorisation, équation, inéquation : formules générales 5.3 Exercice de recherche
Travail pour le Lu 19/09 :
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Semaine 38B
Lu 19/09 15h – 15h55 |
Travail pour le Ma 20/09 :
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Semaine 38B
Ma 20/09 15h35 – 17h30
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COURS : 01. SECOND DEGRE 5.4 Signe d’un polynôme du second degré et résolution d’équation 5.5 Résoudre une inéquation du second degré a)
Travail pour le Ve 23/09 : Exercice du COURS § 5.5 Résoudre une inéquation du second degré b)
Travail pour le Ma 27/09 :
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Semaine 38B
Ve 23/09 11h10 – 12h35
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COURS : 01. SECOND DEGRE 5.6 Factoriser un polynôme du second degré
Travail pour le Ma 27/09 :
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Semaine 39A
Ma 27/09 15h35 – 17h30
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COURS 02 PROBABILITÉS CONDITIONNELLES ET INDÉPENDANCE 1 Probabilité conditionnelle 1.1 Probabilité de B sachant A 1.2 Propriétés
Travail pour le Ve 30/09 :
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Semaine 39A
Ve 30/09 11h10 – 12h35
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COURS 02 PROBABILITÉS CONDITIONNELLES ET INDÉPENDANCE 2 Utilisation d’un arbre pondéré 2.1 Règles de calculs dans un arbre pondéré
Travail pour le Lu 03/10 :
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Semaine 40B
Lu 03/10 15h – 15h55 |
COURS 02 PROBABILITÉS CONDITIONNELLES ET INDÉPENDANCE 2 Utilisation d’un arbre pondéré 2.2 Formule des probabilités totales
Travail pour le Ma 04/10 :
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Semaine 40B
Ma 04/10 15h35 – 17h30
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COURS 02 PROBABILITES CONDITIONNELLES ET INDEPENDANCE 3 Indépendance 3.1 Evènements indépendants
COURS 02 PROBABILITES CONDITIONNELLES ET INDEPENDANCE 3 Indépendance 3.2 Succession de deux épreuves indépendantes
Travail pour le Ve 07/10 :
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Semaine 40B
Ve 07/10 11h10 – 12h35
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Travail pour le Ma 11/10 :
Travail pour le Lu 17/10 : Prévoir le Test 2 Kwyk. S'entrainer sur kwyk.fr au Probabilités conditionnelles en vue du test en classe (durée 50 min). Sur astrovirtuel.fr/math (dans Corrigés Kwyk Première), de l'aide est disponible.
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Semaine 41A
Ma 11/10 15h35 – 17h30
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n°45 p297 (début) DS1 (1h30)
Travail pour le Ve 14/10 :
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Semaine 41A
Ve 14/10 11h10 – 12h35
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Semaine 42B
Lu 17/10 15h – 15h55 |
Travail pour le Ma 8/11 :
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Semaine 42B
Ma 18/10 15h35 – 17h30
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Exercice donné : 1) Représenter graphiquement la fonction f définie sur R par f(x) = x². 2) Placer les points A(2 ; 4) et B(1 ; 1) sur la courbe Cf. 3) Calculer le coefficient directeur de la droite (AB).
COURS 03 DÉRIVATION 1 Taux de variation 1.1 Taux de variation d'une fonction entra a et b 1.2 Taux de variation dans la vie courante
COURS 03 DÉRIVATION 2 Nombre dérivé 2.1 Coefficient directeur d'une sécante et d'une tangente 2.2 Définition du nombre dérivé par le taux de variation
Travail pour le Ma 08/11 :
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Semaine 42B
Ve 21/10 11h10 – 12h35
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Pas de cours (Elèves en stage) |
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Vacances de la Toussaint |
Semaine 45A
Ma 08/11 15h35 – 17h30
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COURS 03 DÉRIVATION 1 Taux de variation 1.1 Taux de variation d'une fonction entra a et b 1.2 Taux de variation dans la vie courante
2 Nombre dérivé 2.1 Coefficient directeur d'une sécante et d'une tangente 2.2 Définition du nombre dérivé par le taux de variation
Travail pour le Lu 14/11 :
Travail pour le Ma 15/11 : Réviser pour le DS2 (1h30) les chapitres :
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Semaine 45A
Ve 11/11 11h10 – 12h35
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Pas de cours (Armistice 1918)
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Semaine 46B
Lu 14/11 15h – 15h55 |
Travail pour le Ma 22/11 :
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Semaine 46B
Ma 15/11 15h35 – 17h30
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DS n°2 (1h) sur les chapitres :
Travail pour le Ma 22/11 :
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Semaine 46B
Ve 18/11 11h10 – 12h35
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Pas de cours (rencontre profs – élèves de seconde)
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Semaine 47A
Ma 22/11 15h35 – 17h30
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COURS 03 DÉRIVATION 3. Fonction dérivée
· Test0+1+2 2nd degré + probabilités conditionnelles sur Kwyk.
Travail pour le Ve 25/11
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Semaine 47A
Ve 25/11 11h10 – 12h35
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COURS 03 DERIVATION 4 Dérivées et opérations 4.1 (u + v)’ 4.2 (ku)’ 4.3 (uv)’ 4.4 (u²)’ 4.5 (1/u)’
COURS 03 DERIVATION 4 Dérivées et opérations 4.6 (u/v)’
Travail pour le Lu 28/11 :
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Fin du 1er trimestre |
Semaine 48B
Lu 28/11 15h – 15h55 |
COURS 03 DERIVATION 4 Dérivées et opérations 4.7 (g(mx+p))’
Travail pour le Ma 29/11 :
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Semaine 48B
Ma 29/11 15h35 – 17h30
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COURS 03 DÉRIVATION 5 Équation réduite d'une tangente 5.1 Formule de l'équation réduite d'une tangente
COURS 03 DÉRIVATION 5 Équation réduite d'une tangente 5.2 Tracer une tangente à la calculatrice 5.3 Lecture graphique d'une équation de tangente 5.4 A partir d'une équation de la tangente Ta retrouver f(a) et f'(a)
Travail pour le Ve 02/12 :
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Semaine 48B
Ve 02/12 11h10 – 12h35
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· Correction du n°73 p168
COURS 03 DÉRIVATION 5 Équation réduite d'une tangente 5.5 Nombre dérivé dans la vie courante 5.6 Calcul d'un nombre dérivé à la calculatrice
Travail pour le Ma 6/12 : · Exercice sur feuille : coût marginal
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Semaine 49A
Ma 06/12 15h35 – 17h30
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· Correction de l'exercice sur feuille : coût marginal
· Lecture de la progression d’année Cours 04 SUITES 1. Modes de génération d’une suite 1.1 Définition par une fonction de n
· Vidéo du cours en ligne depuis le début jusqu’à 8mn 20s : explication des notions : - Un terme - Le rang (ou indice) d'un terme - Qu'il y a deux façons de définir une suite : 1) par une formule explicite en fonction de n. 2) par une relation de récurrence.
· N°8 p30
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Semaine 49A
Ve 09/12 11h10 – 12h35
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Cours 04 SUITES 1. Modes de génération d’une suite 1.2 Définition par une relation de récurrence
Vidéo du cours en ligne depuis 8mn 18s jusqu’à 12mn 30s : explication de la définition par récurrence d’une suite.
· Lecture de l’exercice résolu 1 p11 · DM3 Dérivation sur kwyk.fr
Travail pour le Lu 12/12 : · N°7 p30
Travail pour le Ma 13/12 : · Prévoir le Test 3 Kwyk. S'entrainer sur kwyk.fr au DM3 Dérivation en vue du test en classe (durée 50 min). Sur astrovirtuel.fr/math (dans Corrigés Kwyk Première), de l'aide est disponible.
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Semaine 50B
Lu 12/12 15h – 15h55 |
· Correction du n°7 p30 · Utilisation de la calculatrice pour calculer les premiers termes des suites du n°7 p30 (suites définies par une formule explicite ou par une relation de récurrence).
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Semaine 50B
Ma 13/12 15h35 – 17h30
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· Cours 4 SUITES NUMERIQUES 1.3 Représentation graphique
· Illustration de la représentation graphique à la calculatrice avec la première suite du n°7 p30
2. Suites arithmétiques Définition par récurrence et définition par une formule explicite Un = U0 + nr ou Un = Up + (n - p)r
· n°15 p31 b) d)
· Test sur kwyk.fr Test 3 Dérivation
Travail pour le Ve 16/12 : · n°17 p31 · n°18 p31
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Semaine 50B
Ve 16/12 11h10 – 12h35
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· Correction des n°17 et n°18 p31
· cours 4 SUITES NUMERIQUES 2 Suite arithmétique : somme de termes consécutifs · n°31 p32 · n°36 p32
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Vacances de Noël |
Semaine 1A
Ma 03/01 15h35 – 17h30
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· Retour sur la somme de termes consécutifs d’une suite arithmétique · Cas particulier de la somme 1 + 2 + 3 + … + n
· cours 4 SUITES NUMERIQUES 2 Suite géométrique : définition
· n°22 p31 · n°23 p31 · n°27 p32
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Semaine 1A
Ve 06/01 11h10 – 12h35
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· cours 4 SUITES NUMERIQUES 2 Suite géométrique : somme de termes consécutifs · n°33 p32 2) (Écrire le programme en Python) · n°37 p32
· N°62 p36
Travail pour le lu 9/01 : · N°82 p40
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Semaine 2B
Lu 09/01 15h – 15h55 |
· Correction du n°82 p40
Pour le Ma 10/01 : · N°83 p40 1) 2) 3) · Corriger le DS3 à l’aide du corrigé en ligne et préparer des questions éventuellement
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Semaine 2B
Ma 10/01 15h35 – 17h30
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· Réponse aux questions éventuelles sur le corrigé du DS3. · Correction du n°83 p40 1) 2) 3) · N°83 p40 4) 5)
Travail pour le Ve 13/01 : · N°83 p40 6) 7)
· DM4 Dérivées et suites sur Kwyk.
Travail pour le Ma 17/01 : · S'entrainer à l'aide des exemples corrigés en vue du Test4 Dérivation et suites sur Kwyk.
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Semaine 2B
Ve 13/01 11h10 – 12h35
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· Correction du n°83 p40 6) 7)
Cours 5. GEOMETRIE REPEREE 1. Rappels sur les droites Vecteurs colinéaires, Définition d'une droite par des vecteurs colinéaires, coordonnées d'un vecteur, d'un milieu.
· N°7 p241 (Résoudre un système de deux équations à deux inconnues)
Travail pour le Ma 17/01 : · Résoudre le système de deux équations à deux inconnues : 2x – 8y + 4 = 0 3x + 5y – 1 = 0
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Semaine 3A
Ma 17/01 15h35 – 17h30
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· Correction de la résolution du système de deux équations à deux inconnues : 2x – 8y + 4 = 0 3x + 5y – 1 = 0
· Test4 Dérivées et suites sur Kwyk.
Travail pour le Ve 20/01 : · N°8 p241 (Déterminer une équation d’une droite définie par un point et un vecteur directeur)
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Semaine 3A
Ve 20/01 11h10 – 12h35
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· Correction du n°8 p241
Cours GEOMETRIE REPEREE 2. Équation de cercle 2.1 Déterminer une équation d’un cercle de centre A et de rayon r
· N°33 p260 questions 1) et 3) · N°34 p261 questions 1) et 4) · N°37 p261 questions 1) et 2)
Travail pour le Lu 23/01 : · N°41 p261
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Semaine 4B
Lu 23/01 15h – 15h55 |
· Correction du n°41 p261
Cours GEOMETRIE REPEREE 2. Équation de cercle 2.2 Déterminer le centre A et de rayon r d’un cercle à partir de son équation développée
· N°49 p262
Travail pour le Ma 24/01 : · N°103 p269 questions 1) et 2)
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Semaine 4B
Ma 24/01 15h35 – 17h30
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· Correction du n°103 p269 questions 1) et 2)
· Cours VARIATIONS ET COURBES REPRESENTATIVES DES FONCTIONS 1. Lien entre sens de variation de f et signe de f’
· Visionner le cours en ligne sur le thème « Etudier les variations d’une fonction » (10 min.)
2. Extrema d’une fonction 3. Applications de la dérivation 3.1 Etudier les variations d'une fonction et déterminer ses extrema Exemple 1 : C'est le même que dans la vidéo d'Yvan Monka Exemple 2 : On retrouve les résultats avec xS et yS vus en début d'année
Travail pour le Ve 27/01 : · N°29 p162
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Semaine 4B
Ve 27/01 11h10 – 12h35
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Correction du n° 29 p162
· N°31 p162 · N°45 p164
Travail pour le Ma 31/01 · N°35 p163
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Semaine 5A
Ma 31/01 15h35 – 17h30
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· Correction du n°35 p163
· N°53 p165 · N°52 p165 questions 1) et 2)
Travail pour le Ve 3/02 : · N°52 p165 questions 3) et 4)
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Semaine 5A
Ve 03/02 11h10 – 12h35
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· Correction du n°52 p165
· Cours VARIATIONS ET COURBES REPRESENTATIVES DES FONCTIONS 3.2 Résoudre un problème d'optimisation 3.3 Exploiter les variations d'une fonction pour établir une inégalité
· N°37 p163
Travail pour le Lu 6/02 : · N°46 p164
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Semaine 6B
Lu 06/02 15h – 15h55 |
Correction du n°46 p164
· Cours VARIATIONS ET COURBES REPRESENTATIVES DES FONCTIONS 3.4 Étudier la position relative de deux courbes
Travail pour le Ve 10/02 : · N°62 p166
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Semaine 6B
Ma 07/02 15h35 – 17h30
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DS4 (2h)
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Semaine 6B
Ve 10/02 11h10 – 12h35
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· Correction du n°62 p166
· N°89 p171 sauf question 5)
Travail pour le Ma 28/02 · N°89 p171 question 5)
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Vacances d'hiver |
Semaine 9A
Ma 28/02 15h35 – 17h30
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· Correction du n°89 p171 question 5)
· Lecture de la progression d’année · Distribué COURS 7 : VARIABLES ALEATOIRES RÉELLES Lecture des paragraphes : 1. Variable aléatoire 2. Loi de probabilité d'une variable aléatoire 2.1 Exemples 2.1.1 Exemple 1 avec un tableau
· n°17 p325
· COURS 7 : VARIABLES ALEATOIRES RÉELLES 2. Loi de probabilité d'une variable aléatoire 2.1 Exemples 2.1.2 Exemple 2 avec un arbre 2.2 Définition d’une loi de probabilité d’une variable aléatoire
· N°6 p324
Travail pour le Ve 3/03 : · N°13 p325
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Semaine 9A
Ve 03/03 11h10 – 12h35
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· Correction du n°13 p325
· COURS 7 : VARIABLES ALEATOIRES RÉELLES 3. Paramètres d'une variable aléatoire 3.1 Espérance mathématique d’une variable aléatoire · N°25 p326 questions 1 et 2 · N°50 p329
Travail pour le Lu 06/03 : · n°68 p332
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Fin du 2e trimestre |
Semaine 10B
Lu 06/03 15h – 15h55 |
· Correction du n°68 p332 à l’aide du corrigé en ligne
· COURS 7 : VARIABLES ALEATOIRES RÉELLES 3. Paramètres d'une variable aléatoire 3.2 Variance et écart type d’une variable aléatoire
Travail pour le Ma 7/03 : · N°28 p327
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Semaine 10B
Ma 07/03 15h35 – 17h30
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· Correction du n°28 p327
· N°65 p331
· Lecture de la progression d’année
Cours : 8 FONCTION EXPONENTIELLE 1.1 Théorème sur l’unicité de la solution à l’équation différentielle y’ = y
Travail pour le Ve 10/03 : · N°1 p192
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Semaine 10B
Ve 10/03 11h10 – 12h35
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· Correction du N°1 p192
Cours : 8 FONCTION EXPONENTIELLE 1.2 Relation fonctionnelle de la fonction exponentielle 1.3 Positivité de la fonction exponentielle 1.4 Sens de variation de la fonction exponentielle
· n°2 p192
Cours : 8 FONCTION EXPONENTIELLE 2. Propriétés de la fonction exponentielle 2.1 Corollaires de la relation fonctionnelle de la fonction exponentielle
· Résumé de ce qu’on a déjà vu sur le fonction exponentielle exp : La fonction exp est définie pour tout réel x exp’ = exp exp(0) = 1 exp(a + b) = exp(a) * exp(b) exp(a) > 0 pour tout réel a
exp(2a) = [exp(a)]² exp(-a) = 1 / exp(a) exp(a – b) =exp(a) / exp(b) exp(na) = [exp(a)]^n
Travail pour Ma 14/03 : · n°7 p192
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Semaine 11A
Ma 13/03 15h35 – 17h30
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· Correction du n°7 p192
Cours : FONCTION EXPONENTIELLE 2.2 Nombre e ; notation e^x
· n°9 p192
Cours : 8 FONCTION EXPONENTIELLE 2. Propriétés de la fonction exponentielle 2.3 Égalités et inégalités
· N°20 p193 · N°22 p194 · N°21 p193
Travail pour le Ve 17/03 : · Corrigé le DS 4 à l’aide du corrigé en ligne. Préparer d’éventuelles questions. · N°23 p194
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Semaine 11A
Ve 17/03 11h10 – 12h35
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· Correction du n°23 p194
· N°1, 2, 3, 4 p190
Cours : FONCTION EXPONENTIELLE 3. Tableau de variation et représentation graphique
Travail pour le Lu 20/03 : · N°47 p197
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Semaine 12B
Lu 20/03 15h – 15h55 |
· Correction du n°47p197
Cours : FONCTION EXPONENTIELLE 4. Fonctions de la forme exp(ax + b)
Travail pour le Ma 21/03 : · N°43 p196
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Semaine 12B
Ma 21/03 15h35 – 17h30
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· DM6 Dérivation, variables aléatoires sur Kwyk.
Travail pour le Ma 22/02 : · S'entrainer à l'aide des exemples corrigés en vue du Test6 Dérivation, variables aléatoires sur Kwyk.
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Semaine 12B
Ve 24/03 11h10 – 12h35
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· Correction du N°43 p196
· n° 27 p194 question 3)
Cours : 8 FONCTION EXPONENTIELLE 5. Fonctions de la forme exp(na)
· n°40 p196
Travail pour le Ma 28/03 : · S'entrainer à l'aide des exemples corrigés en vue du Test6 Dérivation, variables aléatoires sur Kwyk.
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Semaine 13A
Ma 28/03 15h35 – 17h30
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· Test6 Dérivation, variables aléatoires sur Kwyk.
· DM7 Exponentielle sur Kwyk.
Travail pour le Ma 4/04 : · S'entrainer à l'aide des exemples corrigés en vue du Test7 Exponentielle sur Kwyk.
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Semaine 13A
Ve 31/03 11h10 – 12h35
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· Lecture de la progression d’année
Cours : 9 TRIGONOMETRIE 1. Lecture sur le cercle trigonométrique 1.1 Le cercle trigonométrique 1.2 Longueur d'un arc 1.3 Radian
· N°1 à n°4 p100
Travail pour le Lu 3/04 : · n°5 p100
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Semaine 14B
Lu 03/04 15h – 15h55 |
· Correction du n°5 p100
Cours : 9 TRIGONOMETRIE 2. Enroulement de la droite des réels
· Voir cette vidéo du début jusqu’à 11min 43s · N°6 p100
Travail pour le Ma 4/04 : · N°7 p100 · N°9 p100
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Semaine 14B
Ma 04/04 15h35 – 17h30
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· Correction des n°7 et n°9 p100
Cours : 9. TRIGONOMETRIE 3. Sinus et cosinus d'un nombre réel 3.1 Définitions 3.2 Valeurs remarquables du sinus et du cosinus 3.3 Lien avec le sinus et le cosinus dans un triangle rectangle
· Voir cette vidéo du début depuis 11min 43s jusqu’à 18min 26s.
· Pour la suite, vous pouvez vous aider de votre cercle trigonométrique ou en traçant rapidement au brouillon un cercle tel que celui en haut de la page 4 du cours.
· N°13 p101 · N°15 et n°22 p101
Travail pour le Ve 7/04: · N°24 p101
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Semaine 14B
Ve 07/04 11h10 – 12h35
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· Correction du n°24 p101
· Test7 Exponentielle sur Kwyk. (50 min.)
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Semaine 17A
Ma 11/04 15h35 – 17h30
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Lecture de la progression d'année
Cours : 10. COMPORTEMENT D'UNE SUITE 1. Sens de variation dune suite (Un) 1.1 Tous les sens de variation possibles pour une suite (Un) 1.2 Démontrer le sens de variation d'une suite (Un) a/ Avoir une idée du sens de variation b/ Méthode de démonstration n°1 : le signe de la différence Un+1 - Un c/ Méthode de démonstration n°2 : le sens de variation de f lorsque Un = f(n) 1.3 Exemples de démonstration du sens de variation d'une suite
· n°39 p33 1) · N°15 p28 · N°41 p33 (par les deux méthodes)
Cours : 10. COMPORTEMENT D'UNE SUITE 2. Sens de variation dune suite arithmétique 3. Sens de variation dune suite géométrique
· N°11 p28 · N°12 p28 1) à 4)
Travail pour le Ve 14/04 : · N°11 p28 · N°12 p28
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Semaine 17A
Ve 14/04 11h10 – 12h35
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· Correction des n°11 p28 et n°12 p28
Travail pour le Ma 2/05 : · Corriger le DS5 à l’aide du corrigé en ligne · N°64 p36
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Vacances de Printemps |
Semaine 18B
Lu 01/05 15h – 15h55 |
Pas de cours (Fête du travail)
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Semaine 18B
Ma 02/05 15h35 – 17h30
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· Correction du n°64 p36
Cours : 10. COMPORTEMENT D'UNE SUITE 4. Limite d'une suite lorsque n tend vers + infini 5. Conjecturer la limite d'une suite à la calculatrice
· N°8 p23 · N°45 p33
· N°46 p33 · N°81 p39
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Semaine 18B
Ve 05/05 11h10 – 12h35
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Cours : 10. COMPORTEMENT D'UNE SUITE 6. Algorithme et boucle "Tant que"
· N°84 p41
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Semaine 19A
Ma 09/05 15h35 – 17h30
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· Lecture de la progression d'année
· Visionnage la vidéo (uniquement du début jusqu'à 5min 15s) https://www.youtube.com/watch?v=dII7myZuLvo
Cours : 11. PRODUIT SCALAIRE 1. Produit scalaire 1.1 Définition du produit scalaire
· n°1 p226 · n°2 p226
Cours : 11. PRODUIT SCALAIRE 1. Produit scalaire 1.2 Vecteurs colinéaires et carré scalaire 1.3 Projection orthogonale et vecteurs orthogonaux
· Lecture de l'exercice résolu 2 p211 · N°6 p226
Cours : 11. PRODUIT SCALAIRE 2. Propriétés du produit scalaire 2.1 Symétrie et bilinéarité du produit scalaire 2.2 Produit scalaire dans une base orthonormée
Travail pour le Lu 15/05 : · Réviser pour le DS 6 (1h) : Trigonométrie – Comportement d'une suite
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Semaine 19A
Ve 12/05 11h10 – 12h35
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· Voir cette vidéo à partir de 5min 15s jusqu'à 8min 11s · n°13 p227 ; n°15 p227 ; n°16 p227 · n°21 p227 ; n°22 p227 ; n°23 p227
Travail pour le Ma 16/05 : · Mettre à jour (ou commencer) une fiche personnelle sur le PRODUIT SCALAIRE
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Semaine 20B
Lu 15/05 15h – 15h55 |
· DS 6
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Semaine 20B
Ma16/05 15h35 – 17h30
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Cours : 11. PRODUIT SCALAIRE 3. Applications du produit scalaire 3.1 Formule d'Al-Kashi
· Voir cette vidéo à partir de 8min 11s jusqu'à 16min 30s · Lire l'exercice résolu 2 p215 · N°32 p228
· N°51 p230
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Semaine 20B
Ve 19/05 11h10 – 12h35
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Pas de cours (Pont de l’Ascension)
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Semaine 21A
Ma 23/05 15h35 – 17h30
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Cours supprimé (DS de 2h d’enseignement scientifique)
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Semaine 21A
Ve 26/05 11h10 – 12h35
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Cours : 11. PRODUIT SCALAIRE 3. Applications du produit scalaire 3.2 Cercle défini par un diamètre
· N°8 p224
Travail pour le Ma 30/05 : · Corriger le DS6 à l’aide du corrigé en ligne et préparer d’éventuelles questions. · N°10 p224 · n°58 p231
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Semaine 22B
Lu 29/05 15h – 15h55 |
Pas de cours (lundi de Pentecôte)
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Semaine 22B
Ma 30/05 15h35 – 17h30
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· Réponses aux éventuelles questions concernant le corrigé du DS6 · Correction des n°10 p224 et n°58 p231
Cours : 12. SIMULATION D'ÉCHANTILLONS 1. Échantillon pour une expérience à deux issues
Travail pour le Ve 02/06 · Finir de saisir sur le calculatrice les fonctions Python echantillon(p, n) et cumul(n) (voir le paragraphe 1. du cours) · Tester leur bon fonctionnement
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Semaine 22B
Ve 02/06 11h10 – 12h35
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· TP4 p318 1) et 2)a)
Travail pour le Ma 06/06 : · TP4 p318 2)b)
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Semaine 23A
Ma 06/06 15h35 – 17h30
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· Correction du TP4 p318 2)b) · Utilisation 100 fois de la fonction simul_n_familles(49) pour simuler 100 échantillons de taille n = 49 familles et reporter cent fois une croix sur le modèle de graphique. · Dessiner sur l’axe des abscisses du graphique l’intervalle [mu – 2*sigma/racine(n) ; mu + 2*sigma/racine(n)] et estimer le pourcentage sur les 100 échantillons de ceux qui ont une moyenne dans cet intervalle.
· TP4 p318 2)c) et b) et 3)
· Lecture de la progression d'année
Cours : 13. FONCTIONS COSINUS ET SINUS 1. Parité d’une fonction 2. Fonctions cosinus et sinus
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Fin de l’année scolaire |